Chauffe-eau solaire CESI

Accueil > Energie Solaire > Chauffe-eau solaire CESI

Définition du chauffe-eau solaire CESI

chauffe-eau solaire CESI

Le CESI (ou chauffe-eau solaire individuel) est un équipement qui utilise les rayonnements du soleil (énergie solaire) pour répondre au besoin de chauffage d’eau sanitaire d’une maison ou d’un logement. Cette solution utilisant une énergie propre et renouvelable, elle permet de réaliser des économies, de bénéficier d’un crédit d’impôt, tout en réduisant son impact sur l’environnement.

utilisation chauffe-eau solaire cesi

Utilisation du chauffe-eau solaire CESI

Le CESI (ou chauffe-eau solaire individuel) est équipé d'un ou plusieurs capteurs (ou panneaux) solaires, dans lesquels circulent un fluide caloporteur, qui a pour but d’accumuler la chaleur. Celle-ci sera ensuite restituée à l’eau du ballon grâce à un échangeur thermique. Après s'être déchargé, le fluide parcours, à nouveau, le(s) capteur(s) solaire(s).

Ce mode de fonctionnement, en circuit fermé, permet l'élévation et le maintient de la température dans le ballon d'eau chaude sanitaire. L’eau chaude, ainsi fournie, est gratuite et l’équipement peut être complété par un dispositif permettant de maintenir l’eau à température en cas de gros déficit d’ensoleillement.


Caractéristiques techniques du chauffe-eau solaire CESI

Exemples d’installations de chauffe-eau solaire CESI:


demande d'information demande de devis



réalisation agence web Hélius Communication

© 2012 JDtechnique.com - Tous droits réservés
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan | Glossaire