PAC

Accueil > PAC

pompe à chaleur

La pompe à chaleur (appelée communément PAC) permet la récupération des calories présentes dans l'air, l'eau ou le sol afin de l’utiliser comme source de chauffage pour l’habitat ou autres bâtiments. On l’utilise également comme source de chauffage d’eau sanitaire.

Certaines PAC disposent du mode réversible et sont capables de fournir du chauffage l'hiver et du froid l'été.


Principe et utilisation de la pompe à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur (appelée communément PAC) est un équipement thermodynamique (science des échanges de températures) ayant pour fonction de transférer la chaleur d’un milieu à un autre. La zone qui "fournie les calories" va alors se refroidir et la zone réceptrice de calorie va donc se réchauffer alors que naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures.

> Détails


La pompe à chaleur (PAC) Air/Air

La pompe à chaleur Air/Air (ou PAC Air/Air) est un équipement thermodynamique qui a pour fonction de transférer la chaleur d'une zone d'air vers une autre zone d'air. Elle permet de bénéficier de l'effet climatiseur par simple inversion de cycle.

> Détails


La pompe à chaleur (PAC) Air/Eau

La pompe à chaleur air/eau (appelée communément PAC air/eau) est un équipement thermodynamique qui a pour fonction de transférer la chaleur de l’air extérieur vers un circuit d’eau de la maison ou l’appartement. C'est un moyen économique pour le chauffage d'un logement et vous permet, en plus, de bénéficier du crédit d'impôt en faveur des économies d'énergie et du développement durable

> Détails


Votre climatisation (climatiseur) à Toulon ou pompe à chaleur réversible

La climatisation est une pompe à chaleur Air/Air qui inverse son principe de fonctionnement. On parle alors de pompe à chaleur reversible. La climatisation permet de transférer la chaleur d'une zone à une autre et de rafraichir cette dernière.

> Détails


Chauffe-eau thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire

Le chauffe-eau thermodynamique utilise le principe de la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire. C'est un système comparable à un cumulus électrique sur lequel la résistance est remplacée par un échangeur d'une pompe à chaleur.

> Détails


Pompe à chaleur (PAC) avec ventilo-convecteur

Le ventilo-convecteur est généralement utilisé avec la climatisation. Il filtre l'air puis le fait circuler à travers un échangeur avant de le diffuser dans la pièce.

> Détails


Pompe à chaleur (PAC) avec plancher chauffant

Le plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur est un système permettant de diffuser de la chaleur pour chauffer l'habitat ou un local en utilisant la surface du sol. Le plancher chauffant à circulation d'eau utilise un circuit d'eau chaude basse température qui est réparti dans le plancher pour chauffer la surface du sol.

> Détails


Pompe à chaleur (PAC) avec radiateurs pour chauffage central

La pompe à chaleur avec radiateurs pour chauffage central est un moyen de chauffage économique de l’habitat. Extrêmement souple et facile d'utilisation, il ne necessite aucune alimentation en combustible salissant ou coûteux.

> Détails


Chauffage piscine par pompe à chaleur (PAC)

Le chauffage piscine par pompe à chaleur utilise les possibilités offertes par la PAC pour répondre aux besoins de réchauffage de l’eau de façon économique et permet d’augmenter la période d’utilisation d’une piscine.

> Détails


Chauffe-eau thermodynamique solaire

Le solaire thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire les avantages de la pompe à chaleur et du panneau solaire à fort rendement.

> Détails




réalisation agence web Hélius Communication

© 2012 JDtechnique.com - Tous droits réservés
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan | Glossaire