Chauffe-eau thermodynamique solaire

Accueil > PAC > Chauffe-eau thermodynamique solaire

Chauffe-eau thermodynamique solaire

Définition du chauffe-eau thermodynamique solaire

Le chauffe-eau thermodynamique solaire est une nouveauté technologique qui associe l'énergie solaire au principe de la pompe à chaleur.

Les panneaux solaires thermodynamiques sont parcourus par un fluide réfrigérant à une température variant entre -5ºC et -15ºC. La chaleur ambiante permet à ce fluide de se réchauffer et de passer à l'état gazeux avant d'être redirigé vers la pompe à chaleur qui va elle augmenter sa température jusqu'à 110/120°c et permettre ainsi de chauffer le ballon d'eau chaude.


Utilisation du chauffe-eau thermodynamique solaire

Schéma installation chauffe-eau thermodynamique solaire

Le chauffe-eau thermodynamique solaire a un principe de fonctionnement qui le rend très souple à l'usage et lui permet d'être plus efficace et économique qu'une installation solaire ou thermodynamique classique.
Qu'il pleuve, vente ou neige, l'installation reste efficace et continue d'assurer l'alimentation en eau chaude sanitaire de votre logement.

Moins contraignant que des panneaux solaires traditionnels, les équipements peuvent être orientés au nord-ouest, posés à l'ombre ou même être recouverts de neige sans pour autant être moins efficaces (variation de 1 à 2% seulement suivant l'orientation).

Caractéristiques techniques du chauffe-eau thermodynamique solaire

en cours d'édition

demande d'information demande de devis



réalisation agence web Hélius Communication

© 2012 JDtechnique.com - Tous droits réservés
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan | Glossaire