Pompe à chaleur (PAC) Air/Air

Accueil > PAC > Pompe à chaleur (PAC) Air/Air

Définition de la pompe à chaleur (PAC) Air/Air

PAC Air/Air

La pompe à chaleur Air/Air (appelée communément PAC Air/Air) est un équipement thermodynamique qui a pour fonction de transférer la chaleur de l’air extérieur vers l’air intérieur de l’habitation.

Certains modèles sont réversibles, ils peuvent alors transférer la chaleur de la maison vers l'extérieur. Ces machines ont l'avantage de pouvoir servir de climatisation.


pompe à chaleur Air/Air

Utilisation de la pompe à chaleur (PAC) Air/Air

On retrouve la pompe à chaleur Air/Air dans le secteur résidentiel avec des pompes à chaleur multisplit, ou des systèmes avec une unité intérieure plafonnière pouvant être équipée d'un système de zoning appelé AIRZONE, permettant la régulation des débits d'air pièce par pièce.

La pompe à chaleur air/air est, si on la compare aux autres types de pompes à chaleur, plus simple à mettre en œuvre et permet de bénéficier de l'effet climatiseur par simple inversion de cycle. La pompe à chaleur Air/Air, dans le cadre du Bâtiment Basse Consommation, est un mode de chauffage répondant dans une majorité des cas à la réglementation thermique RT 2012.


Caractéristiques techniques d'une pompe à chaleur (PAC) Air/Air

Exemples d’installations de pompe à chaleur (PAC) Air/Air:



demande d'information demande de devis



réalisation agence web Hélius Communication

© 2012 JDtechnique.com - Tous droits réservés
Accueil | Contact | Mentions légales | Plan | Glossaire