Crédit d’impôt CITE : la rénovation énergétique à bas prix

CITE-JD-Technique-impots

Pompe à chaleur, chauffe-eau, chauffage : l’achat et la pose de vos équipements à économie d’énergie peuvent être pris en charge en grande partie par le Crédit d’impôt pour la rénovation énergétique (CITE).

Crédit d’impôt et pompe à chaleur : comment ça marche ?

Progressivement remplacé par la prime avantage MaprimeRénov (déjà disponible pour les foyers modestes), le CITE est reconduit pour sa dernière année et s’applique pour les ménages intermédiaires qui réalisent des travaux de rénovation énergétique. Ceux-ci donnent alors droit à une prime forfaitaire dont le montant dépend de la nature des travaux effectués.

Pour y avoir droit, vous devrez répondre à certains critères :

  • Les travaux doivent être réalisés sur votre habitation principale et vous devez en être propriétaire
  • Les ressources du foyer doivent être comprises entre 19 074 et 27 706 euros pour une personne seule vivant en province (voir les conditions en détail)

Les dépenses sont limitées à 2400 euros pour une personne seule et à 4800 euros pour un couple (majoration de 120 euros par personne à charge supplémentaire). Elles doivent recouvrir les travaux liés à l’amélioration des dépenses énergétiques de votre foyer. Ainsi, l’installation d’une pompe à chaleur donne lieu à une prime qui réduira votre imposition ou vous sera directement versée selon son montant.

Enfin, les travaux ou l’installation de vos équipements doivent être effectués par une entreprise qualifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) telle que JD Technique.

CITE et rénovation énergétique : une double économie

L’installation d’une pompe à chaleur air/eau donne droit à un crédit d’impôt de 2000 euros. De plus, si vous vous équipez d’une pompe à chaleur destinée à la production d’eau chaude sanitaire, vous bénéficierez d’une prime de 400 euros.

Ainsi, vous ferez d’importantes économies sur vos consommations énergétiques grâce à des appareils adaptés et respectueux de l’environnement à moindre coût. À noter également que le crédit d’impôt pour la rénovation énergétique (CITE) est cumulable avec l’éco-ptz (éco-prêt à taux zéro).

Pour avoir droit au CITE, vous devez faire réaliser vos travaux avant le 31 décembre 2020. Passé cette date, le dispositif ne sera pas reconduit et vous ne pourrez plus en profiter !

Alors, si vous voulez bénéficier du CITE, contactez JD Technique et faites des économies dès à présent !

jdtechnique-partenaire-economie-energie-edf (1)