INSTALLATION DE BRUMISATEURS SUR LES TERRAINS DE TENNIS

Le tennis est une activité sportive de plus en plus pratiquée dans le monde entier. Dès lors, il serait nécessaire d’offrir aux joueurs des conditions agréables de jeu dans le terrain pour plus d’aisance et de productivité. A cet effet, l’installation des brumisateurs sur les terrains de tennis est la solution adéquate pour un bon déroulement de cette pratique sportive dans le confort et le bonheur. Mais alors, quelle entreprise solliciter pour l’installation de brumisateurs sur les terrains de tennis ?

C’est quoi le brumisateur ?

Le brumisateur est reconnu unanimement comme étant un appareil indispensable dans les endroits publics ou même chez soi. Les terrains de tennis n’échappent pas à cette règle. Évidemment pour plus d’agilité ou de légèreté lors du jeu, il serait impératif de se rendre dans un terrain bien aéré et rafraichissant. Surtout en été, où la canicule s’abat sur toutes les surfaces et que le terrain ne présente pas d’avantages pour le bien être des joueurs cela risque de provoquer des difficultés. Sur le plan sanitaire, il serait mieux d’éviter l’irritation pulmonaire, ou des soucis avec la respiration d’où l’intérêt d’utiliser un brumisateur.
Le brumisateur est un appareil efficace qui a pour rôle de transformer l’eau en petites gouttelettes (microgouttelettes). Ces dernières vont par la suite s’évaporer dans l’air, et vont favoriser une sensation de fraicheur agréable.
Dans les terrains de tennis, il joue une fonction de climatisation naturelle et permet aux joueurs de se sentir à l’aise. Les brumisateurs présentent divers modèles. En effet, certains s’utilisent uniquement pour l’extérieur et d’autres destinés à l’intérieur. Mis à part la fraicheur qu’il offre, l’installation de brumisateur peut aussi être utilisé contre les mauvaises odeurs, allergies ou autres particules polluantes. En effet certains sont fabriqués pour s’accorder avec des huiles essentielles et stimuler une bonne odeur.

Le brumisateur à haute pression

Lorsque le choix est fait sur un brumisateur à haute pression, il commence par vaporiser sous haute pression (60 bars) des microgouttelettes d’eau de 5 microns (très fines) grâce à des buses (asperseurs) doté d’un diamètre très fin. Il faut préciser que le brumisateur vaporise de l’eau sans faire mouiller. Du fait de son contact avec l’air, le résultat est fabuleux, les joueurs ne risquent pas de se mouiller. Il favorise la réduction de la température ambiante. Il faut éviter la pression moins de 60 bars car cela risque de faire mouiller l’environnement. Ainsi, plus la pression est élevée plus la taille des gouttes sera petite et par conséquent l’évaporation sera très rapide et permettra d’éviter le mouillage.

D’autres avantages du brumisateur

Il offre un avantage parallèle à savoir le fait de rabattre la poussière. En effet il est important pour la santé des joueurs de tennis d’être en contact avec des terrains bien propres, assainies et aérés. L’installation de brumisateur assure cette fonction en dégageant de l’humidité sur des terrains en plein air. Le brumisateur crée aussi des effets visuels comme la brume.
Ensuite, il est sans risque et présente 3 systèmes :

– Système simple : Ce système utilise deux branchements pour alimenter : une prise électrique 220 volts et un robinet d’eau (3 à 5 bars)
– Système sain : Les systèmes de brumisation ne font pas de pollution. Ils sont complétés avec des packs filtrants (antiparticule, anticalcaire et anti-légionellose). Du fait de leur autorisation suite au test en laboratoire ils ne présentent pas de risque sanitaire.
– Système économique : On note une économie au niveau de la consommation aussi bien en énergie qu’en eau.

Comment bien installer un brumisateur ?

Pour bien installer un brumisateur sur un terrain de tennis, il va d’abord falloir bien connaitre l’emplacement idéal du brumisateur. Si le terrain est assez large il sera préférable de le placer sur les filets des alentours du terrain de tennis. Veiller à ce que cela soit bien accroché pour éviter un dégât ultérieur. Mettre si possible un système d’eau ou de robinet proche du terrain pour l’alimentation en eau douce du brumisateur.
Pour une installation parfaite sans failles, il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise professionnelle dans le domaine de l’installation des brumisateurs telle que JD Technique 83.

Comment bien entretenir un brumisateur ?

Le brumisateur nécessite un entretien régulier. L’eau doit totalement être changée après sa première semaine d’utilisation. La membrane devra aussi être nettoyée à l’aide d’un linge assez un peu imbibé d’eau du robinet. Ne pas utiliser des produits détergents pour l’entretien du brumisateur.

Quelle entreprise solliciter pour l’installation de brumisateurs sur les terrains de tennis ?

Plusieurs particuliers, chefs d’entreprise(s) ont tendances à investir dans des systèmes de brumisation en plastiques achetés en ligne. Toutefois, peu d’entre eux, peuvent vous garantir avec certitude l’obtention de la qualité attendue et finissent souvent avec des fuites. JD Technique vous garantit l’obtention d’une brume parfaite à la sortie des buses de brumisation, une qualité rarement égalable ainsi qu’une fiabilité que vous retrouverez rarement ailleurs. L’entreprise est connue pour proposer à ses clients des brumisateurs alliant qualité, élégance et discrétion. Mieux encore, leurs brumisateurs s’adaptent à tous les environnements et ne mouillent pas le sol. Ce qui est parfait pour les terrains de tennis, les terrasses et autres lieux et événements !
Alors, n’hésitez surtout pas à faire confiance à JD technique pour tous besoins de brumisateurs !

logo-QualiPAC-2021-RGE-JD-Technique