3 bonnes raisons de remplacer
sa chaudière au fioul par
une pompe à chaleur

remplacer-chaudière-fioul-pompe-a-chaleur

Vous pensez qu’il est grand temps de remplacer votre chaudière au fioul par une pompe à chaleur ? Vous avez raison, vous y gagnerez au change ! Et l’on vous le prouve :

1. Une pompe à chaleur à la place d’une chaudière au fioul : c’est pas cher !

Le prix d’une pompe à chaleur air-eau n’est pas si élevé. Cela est d’autant plus vrai si l’on prend en considération l’efficacité et le bénéfice qu’apporte ce type de dispositif. Comptez alors entre 8 000 et 16 000 euros pour l’un de ces équipements. Bien sûr, cela est plus cher qu’une chaudière classique, mais vous en tirerez beaucoup plus d’avantages !

De plus, des primes et aides cumulables pour le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur ont été mises en place par l’État.

  • Prime « Coup De Pouce » : 2500 euros ou 4000 euros selon vos
  • Aide « Habiter Mieux Agilité » : prise en charge de 45 % à 70 % du coût des
  • MaPrimeRenov’ : jusqu’à 20 000
  • Eco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) : entre 7 000 et 30 000
  • CITE 2020   (Crédit   d’Impôt   pour  la   Transition  Énergétique) : si   non-éligible  à MaPrimeRenov’

Enfin, vous pourrez bénéficier automatiquement de la TVA réduite à 5,5 % pour vos travaux d’amélioration énergétique.

remplacer-chaudière-fioul-pompe-a-chaleur-2

2. L’installation d’une pompe à chaleur permet de faire de grosses économies

À présent, faisons le point sur la consommation d’une pompe à chaleur. La PAC peut restituer 3 kW d’énergie pour seulement 1 kW puiser dans l’air. Seulement, il se peut qu’une assistance électrique soit nécessaire lors de périodes de grand froid. Alors pour ne pas être confronté à ce genre de problème, il est conseillé d’opter pour une pompe à chaleur haute température. Celle-ci sera en mesure de chauffer l’eau à 80 °C même si la température extérieure atteint -20 °C ! Une PAC installée représente une économie annuelle moyenne de 1 100 euros puisqu’elle consomme 3 fois moins d’énergie qu’une chaudière classique.

3. Remplacer sa chaudière fioul par une pompe à chaleur : une démarche écologique

Le fioul est très utilisé et énormément produit. C’est une énergie fossile très polluante. En revanche, une pompe à chaleur utilise les calories présentes dans l’air ou dans le sol pour les redistribuer dans votre intérieur : rien de plus simple et de plus écologique ! C’est d’ailleurs pour favoriser cette transition vers l’énergie verte et pour en finir avec l’énergie fossile que l’État a mis en place le dispositif « coup de pouce économies d’énergie ».

Convaincus, vous voulez sauter le pas, mais vous vous demandez comment remplacer une chaudière fioul par une pompe à chaleur.

Heureusement, JD Technique est là pour s’en occuper. Du choix du matériel (pompe à chaleur Daikin air-eau, pompe à chaleur Hitachi et bien d’autres) jusqu’à l’installation de ce dernier, vous n’aurez rien à faire. Alors, contactez-nous et faites-nous part de votre projet !

jdtechnique-partenaire-economie-energie-edf (1)