Nos pompes à chaleur

JD-Technique-83_Pompe_a_chaleur

Vous l’aurez bien évidemment compris, JD Technique est une entreprise qui veut ce qu’il y a de mieux pour ses clients. C’est pour cela, que la plupart des produits que nous installons sont fournis par Daikin. Cette entreprise offre de très bons résultats en termes de qualité et de tenue. En effet, le catalogue de pompes à chaleur est enrichi d’une technologie de pointe et éprouvée sur le marché. La pompe à chaleur fonctionne sur un principe qui transfert l’énergie thermique par le biais d’un changement d’état du fluide. A cet effet, elle permet une bonne régulation thermique. Découvrez, ici, tout sur nos pompes à chaleurs…

 

Les pompes à chaleur Daikin : avantages de ce système de chauffage

Daikin présente des pompes à chaleur avec des avantages divers. Ce système de chauffage est bénéfique pour les habitations, bureaux et autres lieux de vies.

Parmi ces avantages nous avons :

Une consommation d’énergie faible :

C’est la préoccupation de tous les habitants aujourd’hui, les factures lourdes ne cessent de se répéter. Désormais, la solution se traduit par l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison. Cet appareil permet de faire des économies d’énergie sensibles qui se répercuteront sur votre facture d’électricité. Cela s’explique par le fait que la pompe à chaleur utilise une matière première qu’est : l’air extérieur.

Un confort d’utilisation considérable :

Parmi ses avantages majeurs, il y a aussi le fait que la pompe à chaleur est facile à utiliser. Contrairement aux chaudières au bois par exemple, la pompe à chaleur ne dégage nulle odeur durant son activité. Elle est même capable de maintenir durablement la température dans une pièce souhaitée et voir monter l’air en température de manière rapide. Pendant la saison d’été, période où la chaleur se fait intense, le PAC air/air de Daikin à la capacité d’offrir un confort exceptionnel tout en ayant la possibilité de rafraichir l’air intérieur pour optimiser votre bien-être. Il est à noter qu’il existe aussi des PAC Air/ Eau intégrant un mode pour de la fraicheur.

La facilité d’installation :

L’installation d’une pompe à chaleur est assez facile à faire. Dans le cas d’une construction d’une habitation, la PAC Air/ air peut être placée soit en split ou fixée au mur ou avec un système de gaines qui passent à travers les faux plafonds. Lorsqu’il s’agit d’une rénovation, il est tout aussi simple d’installer votre pompe à chaleur Air/eau. Cependant en cas de chauffage exclusivement électrique, la pompe à chaleur peut être directement raccordée au circuit hydraulique qui est déjà existant. Une pompe à chaleur air/air peut également être envisagée. Ainsi, des travaux plus importants doivent être prévus pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Air gainable parce qu’il il faut percer les murs et plafonds pour l’invisibilité des gaines.

La minimisation de l’impact environnemental :

Etant donné que la matière première de l’appareil est l’air extérieur, l’unique pollution causée par une pompe à chaleur est l’énergie nécessaire à la production de l’électricité qu’elle consomme, ainsi qu’à la fabrication des éléments qui la composent. Dès lors, le résultat reste en faveur de la pompe à chaleur. Car pour chaque kilowattheure produit par une PAC il en résulte environ 4 fois moins de CO2.

Un appareil polyvalent :

En effet, grâce à la pompe à chaleur air/eau, vous aurez juste à installer un appareil qui va vous permettre de profiter d’un système de chauffage très efficace et en même temps de produire de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur avec les aides financières :

En effet, la PAC air/eau est un système de chauffage qui s’installe dans le programme d’aide à la sortie des énergies fossiles. Ce programme a été mis en place par l’Etat. Par conséquent, sous conditions de revenus et par rapport au type d’équipement à remplacer, les ménages français peuvent maintenant percevoir une aide financière de la part de l’État.

Ainsi, l’objectif de DAIKIN est très clair ! C’est que dorénavant chaque foyer européen soit équipé d’une pompe à chaleur. Par conséquent, aucune nouvelle maison ne devrait être construite avec l’utilisation d’une chaudière à combustibles fossiles, et parallèlement aucune chaudière ne devrait être remplacée par une nouvelle. Concernant les obstacles de type technologique ou psychologique, Daikin s’engage à mettre en œuvre une innovation pertinente et surtout constante. N’hésitez plus, sollicitez JD Technique votre partenaire exclusif pour votre pompe à chaleur.

logo-QualiPAC-2021-RGE-JD-Technique
jdtechnique-partenaire-economie-energie-edf (1)